Les métiers de l'ADMR
Tous les salariés de l'ADMR, qu'ils soient employés par les associations locales ou par la Fédération Départementale, travaillent en étroite collaboration avec les personnes aidées et leurs familles, avec les responsables bénévoles, mais aussi avec les élus du secteur, les travailleurs sociaux et de nombreux partenaires.
Des métiers d'intervention
Aide à Domicile
Les aides à domicile accompagnent les personnes agées, les familles en situation de handicap dans l'accomplissement des actes essentiels de la vie courante (habillage, toilette, repas ...), dans les activités quotidiennes (courses, travaux ménagers, garde d'enfants...) et dans les activités de la vie sociale (soutien moral, loisirs, déplacements, etc).
Des métiers administratifs et d'encadrement
Responsable de secteur
Le responsable de secteur est au coeur des interventions entre les personnes aidées, leur famille, les intervenants à domicile et les professionnels sociaux et de santé. Son rôle est d'évaluer, encadrer et coordonner les différentes interventions en fonction des besoins analysés.
Fonctions Support
Direction, Accueil, Ressources Humaines, Comptabilité, etc, assurent un soutien et accompagnent les associations locales au quotidien.